2005-2010 collège 7
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Documents sur le collège de 2005 à 2010 - 7
Technologie2005-2008 HADF 14-1 Ressources
Technologie2005-2008 HADF 14-2 Moyens d'enseignement
Technologie2005-2008 HADF 14-3 Moyens d'enseignement
Préparation du cours HADF 14-4 L'évaluation introduction
Rédaction évaluation HADF 14-5 A0 Introduction
Rédaction évaluation HADF 14-6 A1 Liste d'opérations
Rédaction évaluation HADF 14-7 A2-1 QCM sans échelle
Rédaction évaluation HADF 14-8 A2-2 QCM avec échelle
Rédaction évaluation HADF 14-9 A2-3 QCM question ouverte
Rédaction évaluation HADF 14-10 A2-4 QCM et appariement
Rédaction évaluation HADF 14-11 A2-5 QCM phrases préfor
Rédaction évaluation HADF 14-12 A2-6 Questions dicho (1)
Rédaction évaluation HADF 14-13 A2-7 Questions dicho (2)
Rédaction évaluation HADF 14-14 A2-8 Questions mixtes
Rédaction évaluation HADF 14-15 A3 Questions ouvertes
Rédaction évaluation HADF 14-16 A4 Phrases à compléter
Rédaction évaluation HADF 14-17 A5 Evaluation graphique
Rédaction évaluation HADF 14-18 A6 Tri d'énoncés
Rédaction évaluation HADF 14-19 A7 115 questions prof
Technologie 2008 HADF 14-20 Documents ressources

DEMAIN (France)
(2005-2009)

Documents sur les programmes français de la discipline d’enseignement « Technologie », dont le début de l’application en 6e s’est faite en septembre 2005, et qui devraient être complètement en vigueur en septembre 2009.

Le nouveau programme de 2005 dont la phase terminale d’application en classe de 3e s’organise autour de thèmes. En 6e c’est celui des transports. Le nouveau programme de technologie dans le cycle central a pour thèmes habitat et ouvrages et confort et domotique.

Les apprentissages de base et les unités de traitement de l’information du programme de 1996, ne sont plus de la responsabilité unique de la discipline « Technologie » et sont intégrés comme outils à l’intérieur des activités.

Dans le nouveau programme 2005 de 6e deux démarches à caractère expérimental, la démarche d’investigation d’objets techniques existants et la démarche de résolution de problème, remplacent celle de conception et de réalisation de produits par projet tecchnique issue des pratiques sociotechniques du monde du travail.

Les 22 compétences instrumentales et notionnelles du programme de 1996 sont remplacées par une liste plus importante de connaissances et compétences associées.

techno2-hadf
30/08/06